dimanche 8 avril 2007

sujets tabous...

ce qui me tue le plus lorsque je découvre un nouveau forum tunisien de discussion, est quand j'ouvre la rubrique "sujets tabous"; le sujet omni présent est quasiment le même, c'est seul le titre qui change un peu: "filles et virginité", "accepteriez vous de vous marier avec une fille qui ne soit pas vierge?", "sexualité avant le mariage"...

je ne nie pas que ce sujet fait partie des tabous, mais ce qui me casse les pieds, c'est tout cet acharnement dans des discussions stériles, dans lesquelles, chacun part avec des avis qu'il n'est pas prêt à changer, pire encore, ça tourne assez rapidement aux insultes et aux attaques personnelles...

je que je déteste le plus, c'est la manière de discuter dans ce genre de sujets, en plus du fait que dès qu'on évoque le mot tabou, on n'a recourt qu'à ce sujet; un sujet tabou peut être économique, culturel, sociologique,etc.

pourquoi n'aborder que la sexualité quand il y a tant d'autres thèmes qui nous touchent de plus près et affectent encore plus notre existance?

à bon entendeur.

5 commentaires:

Becem a dit…

tu sais ce qui me fait rire ds les sujets tabou, c'est que ce sont les sujets les plus discutés, paradoxe!!
kima y9oulou el mamnou3 ya7la et si tu veux pas que l'on gare sa voiture devant chez toi evite de mettre "stationnement interdit"
el mouhemm, ces sujets me gonflent 5ater il n'y a rien à discuter, il ne pourra jamais y avoir un cheminement logique ou des arguments pour convaincre qqun d'une idee 5ater chacun a sa conviction, d'ailleurs à chaque fois que qqun aborde un sujet à la con, je n'hesite pas à lui glisser: "hé ya weldi 5alli koll we7ed yal3ab 9oddem darou w 5allina raydhin"

Téméraire a dit…

C'est un sujet qui hante tout le monde, je t'invite à lire ma petite participation dans le même théme Le Certificat de Garantie

explosiv a dit…

@becem: ena n7ebb nel3ab 9oddem dar jirenna, est ce que je peux? :P

@téméraire: merci pour l'invitation ;)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

si on en parle tant de la sexualité c'est parceque ca affecte notre existence plus que tu le penses...

8000 sidéens en Tunisie
-->une charge en plus sur l'economie

population vulnérable ds le monde: entre 15 à 24ans
-->comportements a risques et des idées fausses qui hantent les esprits des jeunes. Par souci de virginité, la nana fait des relations superficielles ne SACHANT PAS qu'elle risque d'attrapper le VirusIH et de tomber enceinte

-->meres célibataires , enfants sans abris

des scenarios classiques certes mais le chiffre est surprenant

Le sujet est important ca explique pourquoi en en parle tjs mais on tourne en rond sans aborder l'essentiel dans les forums ...
la solution est la prévetion 1 homme sur 3 utilise mal le préservatif .Dieu sait combien de jeunes ne le connaisse meme pas