dimanche 24 décembre 2006

erreur 404

je ne peux pas me passer de commenter l'actualité de ces derniers jours, concernat la censure de trois blogs tunisiens (felsfa, sami-iii et samsoum).

tout d'abord, dieu merci que les maîtres de la censure ne pouvait déployer leurs pouvoirs sur le monde, car sinon, on n'aurait jamais su ce qui a été écrit.

j'ai jeté un coup d'oeil à ces trois blogs, et franchement je n'ai trouvé aucun motif évident justifiant une telle réaction des décideurs de l'information de chez nous.
est ce que j'ai pas bien lu? est ce que je me trompe?
je ne sais pas mais je n'ai rien trouvé de "censurable" dans ce qui a été écrit, même quand j'ai voulu me mettre dans la peau du censeur même.

je constate que nous sommes devenus leaders sur ce créneau: plus rien ne passe, plus il y a de liberté, moins il y a de liberté (c'est comme pour le gruyère).
mais est ce qu'il ne serait pas plus bénéfique pour le pays d'exploiter ces techniciens et ces ingénieurs de l'ATI (Agence Tunisienne de l'Internet) dans d'autres fins, au lieu de leur charger de la mission de contrôle et de censure?
est ce qu'il ne serait pas plus juduciable s'ils s'étaient penchés sur la résolution du problème de la pénurie des ports adsl dans certaines régions du pays, notamment dans la capitale?
est ce qu'il ne serait pas meilleur de laisser les gens s'informer et informer en toute tranquillité, ou est ce qu'il considèrent qu'avec plus de 100.000 lycéens et lycéennes qui passent le bac chaque année que le peuple doit rester sous leur tutelle?
le tunisien n'a t il pas atteint la maturité requise pour faire un simple jugement ou pour avoir son propre avis?
mais ils se moquent de nous avec ce qu'ils font là!

interdire au nom de la liberté, c'est ce qu'on voit de plus con dans le quotidien.
mais enfin, qui sait, peut être que sarkozy s'est inspiré du système de "l'information sélective" pour imposer les nouvelles lois de l'immigration en france.

Aucun commentaire: