dimanche 24 décembre 2006

arrête, je ne veux pas te voir nue

tout le monde, ou presque, connait ces sites où l'on peut publier ses photos, et éventuellement celles de ses amis.

je ne vais pas essayer d'analyser la dimension socio-psychologique de la chose, en disant que celui ou celle qui publie ses photos veut en fait dire aux autres que il existe parmi eux, car de un, c'est pas mon domaine et de deux, c'est pas ça qui me motive pour écrire cette réflexion.

le côté qui me frappe le plus, c'est cette tendance à montrer son corps de plus en plus, de s'exhiber, et à la limite de faire un strip tease en images pour certaines de nos chères compatriotes.

le phénomène ne cesse de s'amplifier de jour en jour, et de hi5.com à badoo.com en passant de amiz.fr, ça empire à chaque fois.

mais pourquoi exhiber son corps, est ce le seul moyen de dire qu'on existe, ou est ce que c'est le moyen le plus facile?
ne serait il pas meilleur de se faire valoir à travers ses pensées, ses reflexions et ses prises de position?
est ce qu'on se dirige vers une sorte d'esclavage de la femme (par elle même en fait), voulant, sans le savoir la plupart du temps, qu'on la considère comme un corps, associé à des plaisirs bestiaux et à des fins de procréation sans plus?
j'ai eu honte quand j'ai monté une photo d'une compatriote dont le décolté arrive à peine à couvrir ses nichons, lorsqu'il m'a dit: "mais si elle était en espagne, on lui aurait dit habille toi!"

enfin de compte chacun est libre de vivre sa vie comme beau lui semble, mais ça me fait très mal au coeur que certaines sont décrites par tous les noms dans les commentaires (et ça c'est un sujet à part qui peut être traité ultérieurement), sans forcément l'être ou le mériter.

mon mot pour la fin: j'aurais aimé te voir avec une "djebba 9azwardiyya" mieux qu'avec ton "simon pérel".

à bon entendeur.

Aucun commentaire: