dimanche 22 avril 2007

ichcchakchchouka willaklouka

رحم الله آمرءًا أهدى إليّ عيوبي
heureusement que les autres sont toujours là pour nous dire qu'on a tort, chose que l'on ne pourra jamais savoir tout seul.
je m'excuse auprès de ceux qui ont eu le courage de lire mes réflexions débiles, arrogantes et prétentieuses.
dorénavant, je préfère les garder dans ma petite cervelle, comme ça, elles ne gêneraient plus personne.
enfin je présente toutes mes excuses à elhadj pour lui avoir manquer de respect à quelques reprises, et je dédie ce dernier article à terter qui m'a inspiré pour écrire ces idioties.

dimanche 8 avril 2007

sujets tabous...

ce qui me tue le plus lorsque je découvre un nouveau forum tunisien de discussion, est quand j'ouvre la rubrique "sujets tabous"; le sujet omni présent est quasiment le même, c'est seul le titre qui change un peu: "filles et virginité", "accepteriez vous de vous marier avec une fille qui ne soit pas vierge?", "sexualité avant le mariage"...

je ne nie pas que ce sujet fait partie des tabous, mais ce qui me casse les pieds, c'est tout cet acharnement dans des discussions stériles, dans lesquelles, chacun part avec des avis qu'il n'est pas prêt à changer, pire encore, ça tourne assez rapidement aux insultes et aux attaques personnelles...

je que je déteste le plus, c'est la manière de discuter dans ce genre de sujets, en plus du fait que dès qu'on évoque le mot tabou, on n'a recourt qu'à ce sujet; un sujet tabou peut être économique, culturel, sociologique,etc.

pourquoi n'aborder que la sexualité quand il y a tant d'autres thèmes qui nous touchent de plus près et affectent encore plus notre existance?

à bon entendeur.